Les chroniques d'un terrier

* Les nouvelles photos sont en bas de page, encadrées de rouge, afin d'assurer la chronologie.

INFO : La saison des Nemrods protecteurs de la nature recommençant dans 15 jours, je vais devoir annuler durant 5 mois la "chronique d'un terrier". Je sais, c'est malheureux, mais nous sommes en France, où ces gens -là possèdent tous les droits sur la nature, y compris celui de destruction du matériel des autres usagers s'intéressant à notre faune sauvage. Nous manquerons donc la vie secrète de nos amis durant la longue période de l'automne et de l'hiver, si difficile pour eux. Je vous propose donc de nous retrouver une dernière fois pour cette chronique, vers le 27-28 septembre 2010 et qui reprendra en MARS 2011.

PAR CONTRE, je vous propose de créer une nouvelle page "chronique de chez nous", car nous possédons un terrain de 3500 m², ou mon épouse et moi nous efforçons depuis 4 ans d'en faire un refuge "sanctuaire" de la faune sauvage. Cet endroit que nous avons fait classer REFUGE ASPAS  en application du code de l'environnement (article L422-1 ou L422-10) est en théorie inatteignable par nos Nemrods. Comptant sur votre fidélité et votre soutien moral, nous vous en remercions.

Michel, Fanfan et Goupil.

Bienvenue sur ma nouvelle page. Cette nouveauté vient d'un vieux rêve lors des  longues nuits passées dans l'attente de l'aube pour photographier ce que vous avez découvert sur ce site.

Je m'explique : souvent, dans l'attente de la lumière permettant enfin de déclencher, j'ai pu observer toute une vie grouillant autour de moi.... sans pouvoir rien faire d'autre que d'admirer.

Elles auront plus une valeur documentaire, avec date et heure de passage.

Ce (et j'espère ces) matériel présente l'avantage de pouvoir être laissé sur place pendant de longues périodes (1 à 2 mois).

Pour ma part j'irai les "relever" tous les 2 semaines, et vous invite donc à me suivre dans cette fabuleuse découverte...

A la demande générale, je vous dévoile ICI les petits secrets de ces photos, ainsi que le matériel et la bonne adresse pour satisfaire votre curiosité.

 

NEWS

La vie trépidante d'une entrée de terrier !